La FNAAFP/CSF co-organise avec les associations ARIP et «Bien naître en Vaucluse» un colloque national “1000 premiers jours – Difficultés parentales et post-partum / Santé psychique périnatale”.

 

Jeudi 18 novembre 2021 – 8 H 30 à 18 H

Palais des Papes – Avignon – Vaucluse

 

 

 

Cet évènement en présentiel ou en distanciel est gratuit. L’inscription en ligne est obligatoire.

Pour plus d’informations et inscription : https://arip.fr/…/sante-psychique-et-psychiatrie…/

Ce colloque est ouvert à tous ceux que le bébé passionne parce qu’ils sont curieux de ce qu’il nous apprend sur notre commune humanité.

 


Programme du colloque / Format PDF


 

FUTURS PARENTS ET PARENTS DE BÉBÉ mais aussi d’enfants, d’adolescents et d’adultes, PROFESSIONNELS de PMI, de maternité, de médecine néonatale, d’équipes de services d’aide à domicile, en particulier techniciennes en interventions sociale et familiale (TISF), équipes de SANTÉ mentale et psychiatrie PÉRINATALE, tous ont besoin de se retrouver en présence au moment où l’accalmie de la pandémie le rend possible.

Alors qu’enfin la grossesse et le post-partum sont reconnus comme un moment de la vie extraordinaire et une grande priorité de santé publique, avec les « 1000 PREMIERS JOURS », faisons du Jeudi 18 novembre un moment de RETROUVAILLES en présence autour du bébé.

À Avignon, 800 places sont gratuites dans le PALAIS DES PAPES sur inscription en ligne. Sur la toile, autant de places que vous le déciderez pour écouter raconter comment les territoires français et de d’autres pays francophones se mettent en route pour les bébés et leurs parents.

Rejoignez-nous parce qu’« UN BÉBÉ ÇA N’ATTEND PAS » et que les bébés attendent encore trop souvent l’attention dont ils ont besoin et qu’ils méritent.

 

Participation GRATUITE / Inscription OBLIGATOIRE