Archives de avril, 2023

Le gouvernement vient de lancer un chantier en vue d’améliorer l’accompagnement des 1000 premiers jours de l’enfant, période fondatrice dans son développement. C’est une bonne nouvelle pour les familles, les professionnel.les et les associations qui, comme notre fédération, pointent depuis longtemps la nécessité d’un soutien précoce de qualité aux parents pour répondre de manière adaptée aux besoins des enfants.

A plusieurs reprises, la FNAAFP/CSF a pu échanger sur ce sujet avec Adrien Taquet, le secrétaire d’état chargé de la protection de l’enfance, qui porte ce projet des « 1000 premiers jours ». Ces échanges ont mis en lumière la nécessité de développer nos dispositifs innovants d’accompagnement au domicile des familles en pré […]

La FNAAFP/CSF, engagée depuis toujours auprès des personnes fragiles, a publié en mars 2018 un Plaidoyer pour une réponse adaptée aux besoins des personnes vieillissantes au domicile (Consulter le plaidoyer). La même année, Emmanuel Macron évoque la création d’un 5ème risque de sécurité sociale, et la Ministre des Solidarités et de la Santé lance la Concertation Grand âge et Autonomie. En intégrant 2 ateliers, la FNAAFP/CSF a participé activement à cette démarche qui doit aboutir à une nouvelle loi pour l’automne 2019.

C’est dans cette perspective que la FNAAFP/CSF formule aujourd’hui 10 propositions, afin de mettre en place une politique résolument tournée vers la satisfaction des besoins des personnes vieillissantes.

Proposition 1 : Réaffirmer la pleine citoyenneté des personnes – Lutter contre les discriminations
Proposition […]

Carte des Adhérents